AIRBUS A300-600R LUFTHANSA Project Airbus

 

Télécharger sur le site des auteurs

Le groupe Project Airbus est l'auteur de magnifiques réalisations pour FS2000/FS2002. Il nous propose ici l'Airbus A300-600R. Plusieurs livrées sont disponibles: China Airlines, Lufthansa, et Thai Airways. La version Lufthansa a été testée.

Graphiquement, cet avion est l'un des meilleurs jamais réalisés pour FS2002:

Les textures sont tout simplement excellentes, et leur rendu visuel est superbe.

Le niveau de détail atteint est impressionant: les portes, les volets, les différentes parties métalliques sous les ailes, le tube "pitot" sont bien reproduits.

Ce screenshot montre à quel point le fuselage est soigné: il apparaît presque parfaitement circulaire. Une des particularités de l'A300 est bien reproduite: les réacteurs sont situés très à l'avant de l'aile, pour des raisons ayant trait au centre de gravité de l'appareil.

Le comportement de l'avion est lui aussi de très bonne qualité: les roues tournent pendant le roulage, et les suspensions sont fonctionnelles également. Les vitres sont entièrement transparentes et les portes s'ouvrent quand l'avion est au parking. Les autres parties mobiles sont elles aussi excellentes: le mouvement du train d'atterrissage est reproduit de façon complexe; les volets, spoilers et contrôles de vol sont également mobiles.

Ce screenshot permet de voir le niveau de détail du réacteur et du train:

On voit bien les effets de réflexion excellents. De plus, la turbine est très bien reproduite, avec toutes les pales dessinées, ce qui est rare.

Le cockpit virtuel est malheureusement inanimé, mais à ce niveau de qualité, ce défaut est bien peu...
La cabine est reproduite, mais le niveau de détail n'est pas exceptionnel, et elle n'est pas conçue pour qu'on se promène dedans, comme dans celle du Falcon 50 ou du dirigeable Goodyear, mais pour être vue à travers les hublots:

Le roulage s'avère être très agréable, l'avion n'étant pas trop sensible, mais on peut tout de même le manoeuvrer correctement.

Aucun tableau de bord n'est fourni, et l'avion utilise par défaut celui du Boeing 737, qui ne reproduit pas toute l'avionique sophistiquée de l'A300.

 

Cet avion est donc un excellent appareil, à tous points de vue. Project Airbus apparaît comme un groupe de tout premier plan, rivalisant avec Project Opensky, Freeware Flight Group ou CSI. Ils sont actuellement en train de réaliser un Airbus A320 avec Gmax, qui, lui, possèdera un cockpit virtuel entièrement fonctionnel, et qui s'annonce comme un travail tout à fait exceptionnel... A suivre de très près.